Chris Coach Sportif

Bien-être

Ressources pour votre bien-être

Effets positifs du sport

  • Le sport permet d’améliorer le fonctionnement du cœur : un programme progressif d’exercices à intensité raisonnable améliore la santé et les performances et cela d’autant plus si l’on réadapte son style de vie.
  • Ce qui est vrai pour le cœur est aussi vrai pour le reste du corps : en s’exerçant musculairement, on favorise la santé et la stabilité des articulations. On limite les risques de maladies et d’accidents ainsi que les risques de stress et d’anxiété.
  • Sur le plan circulatoire, l’activité physique, tout en améliorant le cœur, conduit à un ralentissement de la fréquence cardiaque, d’où une économie appréciable de travail du cœur.

4 SEMAINES D EXERCICE SUFFISENT POUR AMELIORER LE DEBIT DES VAISSEAUX SANGUINS ET POUR AUGMENTER LA VITESSE DU FLUX SANGUIN.

Mal de dos

Nous connaissons des medecins, des ostéopathes et des masseurs kinésithérapeutes qui pourront vous conseiller et s’assurer que vous pouvez pratiquer une activité physique.

Des spécialistes diplômés pourront répondre à vos éventuels problèmes musculaires, ligamentaires et autres.

Nutrition / Diététiciens

  • Chaque grand sportif suit un programme alimentaire strict, adapté à son propre cas. Ce programme doit lui permettre de bien s’entraîner et, en conséquence de s’alimenter de façon équilibrée. Le but est d’optimiser l’ensemble de l’année pour être le plus performant les jours de compétition.
  • Pour tout le monde, bien s’alimenter c’est consommer un ensemble équilibré d’aliments et de boissons, en adéquation avec son style de vie et son niveau d’activité physique, tout en menant une vie relationnelle et sociale.
  • Si vous consultez un diététicien, il vous demandera une description détaillée de vos menus, sur plusieurs jours; il déterminera les éventuels déséquilibres et vous prescrira en fonction de votre style de vie, de votre niveau d’activité physique et de vos objectifs personnels (maigrir, prendre de la masse musculaire, etc.…) un ensemble de règles à suivre.

Votre alimentation est fondamentale pour votre bien être. Si vous cherchez à perdre du poids, une activité sportive sans faire attention à votre alimentation ne suffira probablement pas. Nous vous conseillons de vous informer sur les différents aliments de tous les jours, leur valeur et l’importance à leur donner. Savoir bien s’alimenter c’est d’abord comprendre la diététique, les mots comme ; aliments, nutriments, calories, glucides, protides, lipides, équilibre, etc.

Contactez nous

Appelez nous au 06 89 69 41 06, ou complétez le formulaire ci dessous.









Sexe:

Objectifs, questions et/ou commentaires:

* : champs obligatoires