Chris Coach Sportif

Programme Ski

Préparation physique nécessaire a la pratique du ski

Skier épuise l’organisme de façon considérable. Etre bien prépare physiquement est très important. Pensez à boire et à manger régulièrement. Votre corps doit faire face à une dépense inhabituelle d’énergie et lutter contre le froid, il aura donc besoin de repos et de nourriture pour récupérer.

Parce que le ski est un sport physique qui sollicite le haut comme le bas du corps je vous propose une préparation physique adaptée qui vous permettra d’éviter des accidents potentiels ou blessures et de prendre du plaisir lors de la pratique de ce sport. Je me déplacerai a votre domicile afin de mettre en oeuvre une préparation optimale pour la pratique du ski.

Quel muscles faut-il travailler pour faire du ski ?

Sur des skis l’homme est soit en position debout soit en position dit de l’œuf. Ces positions demandent une dépense d’énergie importante pour l’organisme. Avec l’aide de Chris coach sportif, vous effectuerez des exercices de musculation et de squat afin de travailler les membres inférieurs.

Le ski demandant a votre corps une gestuelle pour lequel il est peu habitué, nous travaillerons des gestes de flexion extension des jambes en maintenant un dos droit.

Le poids du corps de l’homme au ski étant en appui soit d’un côté ou de l’autre donc nous chercherons également à réaliser un travail d’équilibre.

Nous effectuerons également des exercices d’étirement car des étirements musculaires sont fortement conseilles une fois votre journée de ski finie.

Contactez moi des maintenant pour commencer votre préparation physique dédiée spécialement  a la pratique du ski. Il est conseille d’effectuer 5 a 10 séances. Les tarifs sont les mêmes que pour les cours de coaching sportif a domicile que vous pouvez trouver ici.

Voici un aperçu de quelques exercices d’une séance type pour la préparation au ski. Je vous conseille d’effectuer ces exercices tous les jours ou tous  les 2 jours avant votre séjour au sport d’hiver.

  • Exercice de sautillement sur place (durée 2 minutes) suivi de corde a sauter (durée 2 minutes) et puis exercice de talons fesses sur place pendant une minute afin de finir votre échauffement.
  • Exercice d’équilibre sur une jambe :durée d’une minute de chaque coté pour la tonification des fessiers. Exercice de saut pieds joints sur 1 step puis sur 2 step l’un au dessus de l autre.
  • Exercice de la chaise contre un mur dos collé au mur genoux fléchis
  • Exercice de squat pieds parallèles20 à 30 Répétitions  ( le squat est un mouvement de flexion des genoux les fessiers doivent aller loin derrière comme si l’on voulait toucher avec le bord des fessiers une chaise) Inspirez en descendant et expirez en montant
  • Exercice de squat pieds en V 20 à 30 Répétitions

Exercices en Situation allongée

  • Abdominaux Relevé de buste mains en croix derrière la tête – Genoux fléchis pieds au sol
  • Pompes Mains écartées en dehors du tapis  sur pointe des pieds (Inspirez en descendant et expirez en remontant)

Contactez nous

Appelez nous au 06 89 69 41 06, ou complétez le formulaire ci dessous.









Sexe:

Objectifs, questions et/ou commentaires:

* : champs obligatoires